El Norte de Argentina

22 juin, 2012 par     5 Commentaires    Categories: Articles, Vidéos

Après Asunción et 22h de bus me voilà arrivé dans le nord de l’Argentine !

Salta

Dans cette ville règne une atmosphère coloniale due à l’architecture. Après deux semaines de fêtes au carnaval de Rio sans compter mes pots de départ. Salta, tout comme le reste de cette partie du pays, a été très reposante et appréciable :)

Tilcara

Un p’tit village paisible perché au milieu des montagnes, avec des habitants sympathiques et de quoi faire quelques balades. J’ai pas mal trainé à Tilcara, village entouré de montagnes à 2400 mètres. Ça m’a fait une vraie coupure !
J’y ai rencontré un Japonais avec qui j’ai fait une randonnée. Au début, pour casser la glace, je lui dit qu’à Paris j’adore manger jap’ et surtout des california rolls et là, il me sort que ce n’est pas originaire du Japon mais des States. J’avais l’air malin -_-’

Bon, marcher autour de petits cactus les pieds nus en Havaianas c’était une première pour moi. J’avais déjà grimpé jusqu’au Christ à Rio et fait un autre trek en tong mais ce détail « piquant » a changé la donne ^^
Le seul avantage des cactus, c’est d’avoir une séance gratos d’acuponcture :D

J’ai joué mon « rebelle en claquettes » mais je peux vous dire que ce n’est pas évident de les éviter et encore moins drôle de retirer les épines déjà plantées :)

Aïe, ça fait mal ! :D

Au début, on été trois pour cette rando. On a commencé par perdre une personne, et peu de temps après, on s’est retrouvé chacun de son côté sans savoir où étaient les autres. On a pourtant rejoint le camp à quelques minutes d’intervalles, et lorsque l’on s’est regardé, on a eu un fou rire interminable avant de se demander ce qu’on avait bien pu faire :D

Après cet épisode, j’ai quand même réitéré la balade sur la montagne en tong, mais cette fois-ci il n’y avait pas de cactus sur le chemin. Il y avait un sentier et c’était même mieux, parce que pour atteindre la Garganta del Diablo (Gorge du Diable), il fallait sauter plusieurs fois le long du cours d’eau et du coup ça ne me posé pas de problème de mettre les pieds dans l’eau.

Image de prévisualisation YouTube

 

 

……………………………………………………………………………………………………………………………………

Un p’tit tour à Pucará de Tilcara, une forteresse qui se trouve en dehors de la ville.

Ho, sur place j’ai appris qu’il y avait des monsieur et madame cactus ^^
D’ailleurs j’ai trouvé la mienne :P

ma copine pleine de piquant !

À Tilcara les chiens sont comme dans le film « là-haut » de Pixar, ils font leurs vies dans la rue comme bon ils leurs semblent. En parlant de ce film j’espère pouvoir vous en reparler pour un autre lieu :)
On m’a raconté une bien bonne histoire, la personne mangeait un sandwich dans la rue, un chien est sortie de nul part et a juste gobbé son encas avant de s’enfuir comme un voleur. Pauvre sandwich :D

 

Purmamarca et la montagnes aux 7 couleurs

J’y ai passé une agréable journée, avec de quoi pique-niquer je suis allé en hauteur en face du village et de la montagne pour profiter de la vue tout en mangeant un bout avec le beau temps, c’était juste super !
C’est d’ailleurs à ce moment là que j’ai tourné ma première vidéo, où je vous disais que je vous préparai un petit timelapse que voici :)

Image de prévisualisation YouTube

……………………………………………………………………………………………………………………………………

Je me suis vraiment fais plaisir sur place avec toutes ces couleurs, j’ai beaucoup joué avec mon appareil (HDR, timelapses, etc) :)

Humahuaca

Ce village est un peu plus haut que tous les autres, on se retrouve à 2900 mètres. J’y ai passé le week-end, je me souviens d’un truc qui est une chose qui me fait vraiment apprécier ce voyage. On y rencontre des personnes de partout avec différentes culture et coutumes. À ce moment là, pour vous donner un exemple, j’étais donc à Humahuaca, au fin fond du nord de l’Argentine où j’ai joué à un jeu Israélien avec des filles de Flandre :D
J’adore !

Iruya

Si vous avez vu la première vidéo, vous aurez remarqué que j’ai rencontré un groupe d’argentin que j’ai recroisé par hasard dans le bus pour Iruya. On avait, également, prévu chacun de notre côté d’aller dans la même maison d’hôte. On a donc passé la semaine ensemble, ça a été super pour mon espagnol, ils ne parlaient quasi pas anglais. J’étais en total immersion et j’ai appris beaucoup en peu de temps :)
Iruya est vraiment un tout petit village sur le fland d’une montagne avec des rues bien raides mais que c’est bon de se retrouver coupé de tout, pas de télé ni de téléphone et encore moins internet. Juste des personnes super gentilles avec toujours le smyle :)
Il y a une balade le long du fleuve, sympa à faire.

San Salvador de Jujuy

Retour dans une ville moderne, très bizarre, il m’a fallut du temps pour m’y réhabituer.
Une chose m’a aidé à me détendre, pas très loin de la ville, les termes du Roi.
Ce n’est pas aussi majestueux comme on pourrait s’attendre avec le nom que ça porte, mais c’était hyper agréable. Vue sur la montagne, avec de la brume et une petite pluie tout en étant dans l’eau chaude :)

 

San Miguel de Tucuman

C’est à Tucuman que j’ai commencé à trouver des baguettes qui se rapprochent de celles de France, je vous dis pas comment j’étais quand je suis passé devant une panaderia (boulangerie) et que j’ai senti cette bonne odeur de pain chaud :P
J’ai participé pour la première fois à un évènement CouchSurfing, où j’ai rencontré pleins de gens sympa qui m’ont même proposé un « couch » mais je partais le lendemain.

 

Je continue mon périple en Argentine, petite anecdote, au terminal des bus l’agent a mit comme nationalité sur mon billet « Argentino ».
Mon espagnol doit commencer à être suffisamment bon au bout de 3 semaines en terre hispanophone, Haha :P

 

Next step Cordoba, une ville étudiante et festive, qui a été tout aussi appréciable mais d’une toute autre manière ;)

  • D Day

    WAAA ma petite planète se promène bien :)

    • http://globetrottearth.com GlobeTrottEarth

       Ho oui ! Et ce n’est que le début :)
      Je lui réserve une page dédiée sur le blog que je vais mettre en ligne soon ;)

  • D Day

    HAAAAAAAAAAAAAAA mais tes vidéos sont ENOOOOOOOORMES!!!
    HAAA j’ADOOOOOOORE!!!!! :) :D

  • Ouardia Sitayeb

    Bravo Karim! J’ai craqué pour certaines photos qui ont un rendu juste MAGNIFIQUE!! ;)

  • Aurélie

    Très très belles photos, merci du partage ;)

    Aurélie de http://www.blogvoyage.net